Pour une prise en charge globale

des troubles de l’humeur

 

Accueil


Equipe


Actions :


- Antem


- Bipol Falret


- Bipol numérique


- Facebook


Lieu


Contact


Media

Nos partenaires :

bipol_numerique.html
bipol_falret.html
bipol_antem.html
bipol_equipe.html
bipol_facebook.html
bipol_lieu.html
bipol_media.html

Créée en 2005, l’association BIPOL INITIATIVES a conçu, met en oeuvre et assure la promotion d’un programme spécialisé dans la prise en charge des personnes porteuses de troubles de l’humeur.


Cette prise en charge globale s’articule autour de 3 aspects essentiels :


  1. -Prévention : L’objectif de BIPOL INITIATIVES est de sensibiliser les employeurs à la pathologie bipolaire et d’en prévenir les risques psychosociaux. L’association propose des prestations individuelles ou collectives à partir d’un diagnostic de la situation de souffrance détectée.


  1. -Psychoéducation : convaincue par les résultats des programmes de psychoéducation, BIPOL INITIATIVES en fait la promotion auprès des entreprises, hôpitaux de jour et des cabinets libéraux.


  1. -Réhabilitation socioprofessionnelle : BIPOL INITIATIVES assure la promotion et la mise en oeuvre de son outil ANTEM (antenne employabilité)  et du parcours de réinsertion socioprofessionnelle qui le constitue. Il s’agit de promouvoir le concept «d’intervenant pivot» par des actions situées à la croisée des trois sphères :  Employabilité, Social et Sanitaire.

bipol_contact.html