Pour une prise en charge globale

des troubles de l’humeur

 

Nos partenaires :

BIPOL FALRET est né de l’alliance de 2 acteurs spécialisés et reconnus dans le champ de la santé mentale et des troubles bipolaires.


Initié par les associations ŒUVRE FALRET et Bipol Initiatives, BIPOL FALRET veut apporter de nouvelles solutions d’accompagnement aux personnes souffrant de troubles de l’humeur, et propose deux programmes :


  1. -Un programme de réhabilitation psychosociale (notamment par la psycho-éducation), en vue d’améliorer les connaissances de la personne sur sa pathologie et ainsi acquérir de nouvelles compétences pour une meilleure qualité de vie.


    - Un programme d’accompagnement professionnel, ANTEM, mis à la disposition de l’OEUVRE FALRET par Bipol Initiatives. Ce dispositif est dédié à maintenir dans l’emploi ou à réinsérer professionnellement la personne atteinte de troubles de l’humeur.


Forte de l’expertise et du savoir-faire des deux associations fondatrices, BIPOL FALRET implante en Ile-de-France, à Saint-Ouen, un hôpital de jour de 30 places, auquel est adossé une antenne ANTEM.


Au sein de cet hôpital de jour, près de 250 patients touchés par les troubles de l’humeur pourront bénéficier, chaque année, du programme de réhabilitation psycho-sociale destiné à améliorer leur quotidien.


En complément, 80 usagers pourront à terme bénéficier du programme d’accompagnement ANTEM pour leur réinsertion socioprofessionnelle.

Accueil


Equipe


Actions :


- Antem


- Bipol Falret


- Bipol numérique


- Facebook


Lieu


Contact


Media

bipol_numerique.html
bipol_antem.html
bipol_equipe.html
bipol_accueil.html
bipol_facebook.html
bipol_lieu.html
bipol_contact.html
bipol_media.html