Pour une prise en charge globale

des troubles de l’humeur

 

Nos partenaires :


Plutôt que de recevoir les usagers dans un local impersonnel où ils ne seraient peut-être pas revenus, Antem fait le choix d’un appartement (un dupleix de 103m2). Les usagers y trouvent un lieu  d’accueil, un lieu de convivialité et d’échange, un lieu de travail, et un lieu de réapprentissage des règles du vivre ensemble.


En 2 ans, d’octobre 2014 à octobre 2016, Antem compte plus de 11.000 heures de présence et près de 3.700 repas servis (émargements à l’appui).


En parallèle des entretiens individuels avec son référent qui stimule, guide, conforte ou infime ses choix, l’usager y trouve entraide soutien et conseils. Cette proximité entre usagers permet aussi, parfois, de détecter les variations anormales de l’humeur des uns comme des autres.


Cet appartement est aussi un lieu de travail. Forts d’un potentiel intellectuel souvent élevé, les usagers se constituent en « think tanks » pour travailler sur des projets communs. BIPOL NUMERIQUE, une plateforme permettant de prévenir l'absentéisme récurrent des salariés lié à la souffrance au travail, en est un exemple.

Accueil


Equipe


Actions :


- Antem


- Bipol Falret


- Bipol numérique


- Facebook


Lieu


Contact


Media

bipol_numerique.html
bipol_falret.html
bipol_antem.html
bipol_equipe.html
bipol_accueil.html
bipol_facebook.html
bipol_contact.html
bipol_media.html